Menu
+32 28 96 89 72

Être rappelé(e)

Du lundi au samedi

Pose orthèse d'orteil à domicile à La Louvière, Binche ...

La déformation des orteils est une des douleurs requérant l'attention d'un pédicure. Si vous vous trouvez à La Louvière ou les alentours, vous pouvez faire appel à Tiziana BENNICI pour la réalisation d'une pédicure orthoplastie qui peut soulager cette douleur et redresser les orteils.

L'orthoplastie qu'est-ce que c'est ?

L'orthoplastie est un traitement préconisé en pédicure pour venir à bout des problèmes cutanés résultant d'un frottement entre les orteils ou entre les orteils et les chaussures. Il s'agit pour la plupart des cas d'un dispositif en silicone, moulé sur le pied du patient afin de procéder au redressement de l'orteil. Votre pédicure Tiziana BENNICI peut envisager l'utilisation des orthèses d'orteils en tant que traitement correcteur ou protecteur.

Le premier type d'orthoplastie est recommandé pour corriger la déformation d'une articulation ou limiter les effets de cette dernière. L'orthoplastie protectrice, quant à elle, est conçue pour protéger le patient des effets des frottements. Elle consiste à repositionner les orteils pour éviter les frottements en question.

Pourquoi une orthoplastie ?

En matière de soins des pieds et des ongles, l'orthoplastie permet d'isoler un cor douloureux ou encore d'éviter ou de corriger des cas de chevauchement d'orteils. Elle permet ainsi d'accélérer la guérison de certaines blessures au niveau des orteils.

Dans le cas d'un œil de perdrix où il y a présence de cor entre les doigts, la pose d'une orthèse protectrice est conseillée. Dans ce cas, l'orthèse en question soulage la zone douloureuse qui se trouve entre deux phalanges. Tiziana BENNICI peut réaliser un diagnostic de la déformation à soigner et réaliser une orthoplastie correctrice ou protectrice selon les cas à La Louvière, Mons, Binche ou encore Manage.

Contactez-moi

pose orthèse La Louvière

Consultez également :

Suivez mes dernières actualités
Voir toutes les actualités
Besoin d'informations ?

Contactez-moi